MANUSCRIT INEDIT L’incident

Posted in

MANUSCRIT INEDIT L’incident

En négociation avec une maison d’édition

Gilles DEL PAPPAS

FICTION /Polar, français

Ainsi Gilles del Pappas introduit-il son roman : “En plein confinement, j’ai entendu une journaliste prouver que les agressions contre les femmes, au foyer conjugal, avaient été augmentées de 35%.
J’en fus horrifié.
Comment cela était-il possible. Que mes collègues, les hommes pouvaient être capable de telles ignominies me surprenait. Pourquoi ? Oui et comment expliquer de tels actes barbares ? Le confinement en lui-même, les tensions qu’il générait ne pouvait pas justifier que l’on frappe sa compagne ! Certes, le fait d’être enfermé déclenchait dans tous les pays des vagues de divorces !
Et puis, dans notre belle France, il y a eu les violences policières terribles, injustifiés, qui m’ont parus digne des plus mauvaises années de dictature, dans des pays ligotés, où hélas, les femmes n’ont pas été épargnées.
J’ai eu initialement le désir, avec cette histoire, de plaider pour nos sœurs pour celles avec qui nous partageons nos vies.
Mais, finalement et comme toujours, mes personnages m’ont entrainé où ils avaient bien envie d’aller.
Alors attention !
Dans ce conte moderne, il n’y a rien de vrai, bien évidemment, et dégun n’a réellement existé. Tous ces personnages fantasques sont sortis, on ne sait comment, de ma tête, point à la ligne. N’allez pas vous trouver quelques points commun avec votre réalité, la plupart du temps, je rêve mes histoires qu’ensuite je vous soumets. Peut-être ont-elles quelques points communs avec la vie, nul ne peut contrôler ces pensées sauvages, libres, éphémères.”

Original Title
L’incident

Territory of representation
World Wide

More about the rights available for this book
sophiesavary@sosavbooks.com