Stein (Pierre)
Co-édition prévue pour fin 2023 Espagne (Nórdica)/ Allemagne (Bahoe ), 170 p. Roman graphique, 24 X 30.5 cm, couleur, espagnol.
Subvention de l’Institut Ramón Llull pour financer l’avance (aux illustrateurs vivant en Catalogne).
Autobiographie, Mémoire politique, anarchisme, Argentine.
Barcelone, 2020. Un homme de la quarantaine, auteur, cherche à comprendre son passé : l’engagement politique de son père, l’Argentine durant les années 70, ce qui a provoqué l’exil de sa famille à Madrid en 1976. Il s’est toujours demandé comment un père de trois enfants, qui vivait confortablement, a pu choisir le chemin de la révolution et bouleverser sa vie et celle de sa famille pour toujours.
Madrid, 2020. L’auteur cherche les réponses à ses questions auprès d’une amie de la famille, Andrea, son père mort ne pouvant plus y répondre. Andrea était une compagne de combat de son père, également exilée à Madrid, où elle vit depuis 50 ans.
Buenos aires, 70’s. L’auteur et Andrea entreprennent un voyage dans le passé, de nombreux thèmes politiques sont abordés, et une histoire secondaire à l’histoire principale, celle d’un Juif enfui d’Ukraine sur les pas de Trotski (Stein), racontée. A travers ces parcours, l’auteur aborde les thèmes qui l’intéressent le plus : la solidarité, l’idéologie politique et comment une personne peut aller jusqu’à perdre la vie pour un idéal.
Le livre est autobiographique.
Original Title
Stein
Extrait en espagnol ci-dessus
Territory of representation
French language
Agent for all other language : Oh!Books agencia literaria
More about the rights available for this book
sophiesavary@sosavbooks.com